espace client espace professionnels
Votre devis gratuit
dans les 24 heures !

Vente, location, état des lieux...
Vos diagnostics
à partir de 70 € !

Premier bilan positif pour la méthode corrigée du DPE des logements - 29/12/2021

Un mois après l’entrée en vigueur de la méthode corrigée du DPE des logements, le bilan est positif. Le diagnostic de performance énergétique, plus fiable, ne présente pas d’anomalie.
 

Bilan de la réunion du 2 décembre au sujet du DPE

Comme elle l’avait promis, la ministre en charge du Logement a réuni les représentants des principaux acteurs du secteur de l’immobilier. Le but était de dresser un premier bilan du diagnostic de performance énergétique (DPE) nouvelle version. Des chiffres ont été présentés aux propriétaires, aux bailleurs, aux notaires, aux professionnels de l’immobilier, etc. 160 000 DPE ont été réalisés, avec la méthode de calcul corrigée, entre le 1er novembre et le 28 novembre 2021. 21% des logements anciens ont pu sortir du statut de passoire thermique (étiquette énergie F ou G). Le nombre de logements classés A, B, ou C a augmenté de 5%.
 

Réédition des DPE sans frais jusqu’au 28 février 2022

Les diagnostiqueurs immobiliers certifiés ont jusqu’au 28 février 2022 pour rééditer les DPE :
    • Des logements antérieurs à 1975, classés F ou G lors d’un diagnostic DPE réalisé depuis le 1er juillet 2021 : rappelons que la réédition du DPE est automatique
    • Des logements construits avant 1975, classés D et E : la réédition est également sans frais pour le propriétaire mais c’est au bailleur ou au vendeur de la réclamer
Les professionnels seront indemnisés, à hauteur de 60 € par DPE réédité, au deuxième trimestre 2022. Pendez donc à demander votre DPE à Lorient ou Auray si vous être concerné.
 

Suivi du nouveau diagnostic de performance énergétique

Les nouveaux DPE édités seront analysés de près pendant les prochains mois. Les diagnostiqueurs seront invités à faire part de leur expérience sur le terrain. Les pouvoirs publics leur transmettront aussi des chiffres. Cette communication permettra de garantir la fiabilité du bilan énergétique, avant l’application future des mesures de la loi Climat (interdiction de location des passoires thermiques, audit énergétique réglementaire, etc.).

« Retour aux actualités
techniciens ingénieurs en bâtiment
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic Technique global Vannes
Prestations
assurées par
DPE Lorient
DPE Auray
Agence Lorient

13 Cours de Chazelles 56100 Lorient

Diagnostic immobilier Auray
Agence Pontivy

Diagnostic amiante Auray
Agence Auray

10 Avenue du Général de Gaulle 56400 Auray