Espace Client

Devis express gratuit en ligne






Type de bien
Appartement
Maison
Autre

Ou par téléphone au 02 97 36 94 75

DPE Lorient merules Lorient

Le diagnostic électricité : une sécurité pour les futurs propriétaires

Le diagnostic électricité est une obligation pour les propriétaires qui vendent un logement dont l'installation électrique date de plus de 15 ans.

Cette mesure vise à limiter les d'accidents liés aux problèmes électriques.

Le diagnostiqueur se déplace pour contrôler différents points de l'installation comme les conducteurs, les matériels électriques dans les pièces d'eau, les dispositifs différentiels, l'appareil général de commande et de protection…

Il établit un rapport listant les différents problèmes repérés et le danger que cela représente.

Le propriétaire vendeur n'est pas tenu de réaliser des travaux, c'est à l'acheteur de s'en charger s'il juge que cela est nécessaire.

Les risques d'électrisation ou d'électrocution dans un logement sont aggravés avec une installation électrique obsolète. Imposé pour vendre un bien immobilier, le diagnostic électrique va devenir indispensable pour les locations dès le 2e semestre 2017 pour tous les appartements loués édifiés dans des bâtis collectifs dont le permis de construire a été validé avant 1975.

Les autres locations ne sont pas en reste puisqu'elles devront être soumises à cette obligation de diagnostic électrique à partir du 1er janvier 2018. Il est possible d'utiliser le diagnostic électrique accompli lors d'une vente s'il date de moins de 6 ans ; d'ailleurs le rapport et l'examen pour la location sont similaires à ceux effectués pour la vente.

Le diagnostic électricité a une durée de vie de 3 ans.

Diagnostic immobilier proche de Auray

diagnostic amiante Lorient