espace client espace professionnels
Votre devis gratuit
dans les 24 heures !

Vente, location, état des lieux...
Vos diagnostics
à partir de 70 € !

Le marché des ventes immobilières dans l’ancien se porte bien dans le Morbihan ! - 23/05/2022

Si vous projetez de vendre vite et avec une forte plus-value votre bien immobilier ancien, maison ou appartement, situé dans le Morbihan, le Finistère et plus globalement en région Bretagne, c’est le moment ! En effet, selon le dernier baromètre des Notaires bretons, les ventes et les prix du marché de l’immobilier ancien ont fortement progressé en l’espace d’un an. Votre spécialiste des diagnostics immobiliers de vente et de location, vous communique les chiffres retenus dans cette étude exhaustive des ventes et prix de l’immobilier ancien.

 

Ventes immobilières en Bretagne : des hausses conséquentes en l’espace d’un an

Selon les chiffres du dernier baromètre des Notaires de Bretagne, datant d’avril 2022, les ventes immobilières ont fortement progressé en Bretagne sur une période d’un an. Ainsi, à la fin de l’année dernière, les ventes ont augmenté de près de 20 % dans le Morbihan et même de près de 25 % dans le département des Côtes-d’Armor, juste avant l’Ille-et-Vilaine (près de 21 %). D’autres départements de Bretagne affichent une hausse moindre mais elle reste quand même toujours au-dessus de 10 % comme c’est le cas dans le Finistère où la hausse des ventes a été de 11,5 %.

 

Prix des appartements et maisons dans l’ancien en Bretagne : une hausse très marquée sur un an

À l’instar du chiffre des ventes immobilières, les prix moyens au m2 des appartements et maisons vendus en Bretagne sur un an ont également connu une hausse conséquente de plus de dix pour cent pour la plupart. Dans le Morbihan, la hausse moyenne a été de 13 % pour les appartements et de 11 % pour les maisons. Dans le Finistère et les Côtes-d’Armor, elle a été de 17 % pour les appartements et de respectivement 13 % et 8 % pour les maisons. Dans le Morbihan, Vannes se situe dans le top 3 des grandes villes où les prix moyens au m2 sont les plus forts. Malgré tout, la progression des prix a été plus marquée dans les villes modestes comme Dinan, dans les Côtes-d’Armor (19,4 % au lieu de 18,1 % dans la préfecture du Morbihan).

 

En Bretagne, les acquéreurs de biens immobiliers sont essentiellement des locaux

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, les acquéreurs des biens immobiliers de Bretagne sont essentiellement des Bretons d’après le dernier baromètre des Notaires de Bretagne. Dans le Morbihan, 46 % des acheteurs étaient originaires de la région, et dans le Finistère, 45 %.

Pour vos ventes immobilières comme pour vos locations du Morbihan, du Finistère et de tout le territoire breton, notre société de diagnostics immobiliers est à votre disposition au sein de trois agences réparties dans le Morbihan, à Lorient, à Pontivy et à Auray.


« Retour aux actualités
techniciens ingénieurs en bâtiment
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic Technique global Vannes
Prestations
assurées par
DPE Lorient
DPE Auray
Agence Lorient

13 Cours de Chazelles 56100 Lorient

Diagnostic immobilier Auray
Agence Pontivy

Diagnostic amiante Auray
Agence Auray

10 Avenue du Général de Gaulle 56400 Auray